BFMTV
Syrie

Syrie: violents combats dans la région de Damas, plusieurs dizaines de morts

BFMTV

Plusieurs dizaines de membres des forces loyalistes ainsi que des rebelles ont été tués mercredi dans de violents combats au sud de Damas où l'armée syrienne a effectué une avancée, selon une ONG.

"De violents combats se poursuivent entre les combattants des brigades rebelles et les forces régulières soutenues par les membres de l'Armée de défense (milice pro-régime) et du Hezbollah libanais, dans les localités de Husseiniyeh, Thiyabiyeh et Bouaydah, alors que l'armée mène des raids aériens et pilonne ces zones", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ces violences ont fait "22 morts au moins, la majorité étant des combattants des brigades rebelles dont un commandant", a précisé l'ONG qui a fait état en outre d'informations sur "des dizaines de morts et de blessés parmi les forces régulières, de la défense et du Hezbollah".

L'OSDH avait auparavant indiqué que les forces régulières avaient renforcé "leur contrôle sur les villages de Cheikh Amro et Basatine qui séparent les localités de Thiyabiyeh et Bouaydah".

D. N. avec AFP