BFMTV
Syrie

Syrie: Moscou affirme avoir bombardé mardi 12 cibles de l'EI

BFMTV

Des avions de combat russes ont bombardé mardi 12 cibles en Syrie liées au groupe jihadiste Etat islamique (EI), a affirmé le ministère de la Défense russe. Les avions russes ont frappé la région autour de la ville de Deir Ezzor (est) ainsi que dans les provinces de Damas, Idleb et Lattaquié, selon un communiqué.

Par ailleurs, la Russie a fait savoir de manière informelle qu'elle était prête à faire des efforts pour éviter d'éventuels incidents dans le ciel syrien entre pilotes russes et américains, ont indiqué mardi des responsables du Pentagone. 

Ces engagements comprennent le choix de la langue et de la fréquence radio utilisées par les pilotes, ainsi que celui de l'altitude à laquelle les appareils vont effectuer ces missions, a indiqué cette source sous couvert d'anonymat. Des responsables américains et russes ont discuté la semaine dernière, à la demande de la Russie, des moyens d'éviter tout incident potentiel dans le ciel syrien à l'occasion des missions menées par les deux pays, en prévoyant qu'elles n'aient pas lieu au même endroit et en même temps.

la rédaction avec AFP