BFMTV
Syrie

Syrie : les bombardements contre les rebelles s’intensifient à Alep

BFMTV
Vendredi, toute la journée, l’armée de Bachar el-Assad a bombardé Salaheddine. L’armée régulière tente de récupérer ce bastion rebelle situé à Alep, la deuxième ville du pays. Pendant ce temps, la population s’organise et continue à manifester.

Les rues du quartier de Salaheddine ressemblent désormais à un champ de ruine. Pour la 13ème journée consécutive, Alep , ville stratégique est la cible des forces gouvernementales. L'aviation et l'artillerie bombardent toujours ce samedi plusieurs secteurs tenus par les rebelles à Alep, notamment les quartiers de Chaar et Sakhour dans l'est et celui de Salaheddine, dans l'ouest, où la bataille fait rage.

Les pilonnages ne démobilisent pas les opposants d’Assad

Mais les pilonnages intensifs ne démobilisent pas les opposants d’Assad. Comme chaque vendredi, les militants ont réclamé la chute du régime, en manifestant dans les rues d’Alep, de Deraa et de Hama. Ils ont appelé à l'execution du président syrien.

Plus de 20.000 morts

Les violences, qui ensanglantent le pays depuis le début en mars 2011 d'une révolte populaire qui s'est militarisée face à la répression, ont fait plus de 20.000 morts.