BFMTV
Syrie

Syrie : la bataille de Damas a commencé

BFMTV
Les rebelles syriens qui combattent les troupes du régime à Damas ont affirmé ce mardi que, la "bataille pour la libération" de la capitale avait commencé et qu'elle ne prendrait fin qu'après la conquête de la ville.

Depuis dimanche soir, les combats font rage entre insurgés et troupes gouvernementales dans la capitale syrienne. L’armée a déployé ses chars et ses blindés et pour la première fois, des hélicoptères ont mitrailléà l’arme lourde plusieurs quartiers de la ville.

Bachar al-Assad a ramené une partie de ses forces provenant du Golan

Le président Bachar al-Assad a également ramené une partie de ses forces provenant du Golan, vers Damas et d’autres zones du pays pour mater la rébellion. Les rebelles assurent contrôler les bombardements et des affrontements de l’armée. Mais ils ne disposent que d’armes légères face à la puissance de feu de l’armée syrienne.

les rebelles assurent maîtriser deux quartiers de la capitale

Ces combats sont les plus violents que connaît la capitale depuis le début de la révolte, il y a 16 mois. Jusqu’à présent, la ville de Damas, ultra-sécurisée, était considérée comme un bastion aux mains du gouvernement et imprenable. Ce mardi, les rebelles assurent maîtriser deux quartiers de la capitale. Des quartiers où l’eau, l’électricité et la communication auraient été coupés.

La France se dit préoccupée par l’utilisation éventuelle d’armes chimiques

La France se dit préoccupée par l’utilisation éventuelle d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad. Un ancien responsable syrien assure que l’actuel président n’hésitera pas à en faire usage contre son peuple