BFMTV
Syrie

Syrie: l'armée syrienne reprend la ville de Khanasser à Daesh

En Syrie, l'armée syrienne reprend la ville de Khanasser à Daesh - Jeudi 25 Février 2016

En Syrie, l'armée syrienne reprend la ville de Khanasser à Daesh - Jeudi 25 Février 2016 - AFP

L'armée syrienne appuyée par l'aviation russe a repris ce jeudi au groupe Daesh une localité stratégique près de la ville d'Alep, a indiqué une ONG en faisant état de 20 jihadistes tués dans les raids.

Daesh s'était emparé ce lundi de celle localité de Khanasser apèsr avoir coupé l'axe stratégique Alep-Khanasser, la seule voie de ravitaillement entre les quartiers gouvernementaux de l'ouest d'Alep et les régions tenues par le régime dans le centre du pays en guerre.

"Les forces du régime doivent encore mener une autre bataille pour reprendre les collines que contrôle l'EI autour de cet axe afin de pouvoir garantir la sécurité de cette route et la rouvrir", a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

Une route essentielle au ravitaillement

Selon lui, "c'est à la faveur d'une offensive d'envergure lancée la veille avec un important soutien aérien russe contre l'EI que les forces du régime sont parvenues à reprendre Khanasser, au sud-est de la ville d'Alep (nord)".

L'agence officielle Sana a confirmé que l'armée avait "rétabli la sécurité et la stabilité à Khanasser". La route de Khanasser avait été coupée à deux reprises au cours du conflit, en 2013 et en 2015, par des rebelles et ensuite par Daesh. Le régime qui contrôle les quartiers ouest de la ville d'Alep comptait sur cette route pour son ravitaillement.

A.-F. L. avec AFP