BFMTV
Syrie

Syrie: attentat suicide à Damas

BFMTV

Un attentat suicide s'est produit dimanche matin dans un quartier du nord de Damas, faisant plusieurs victimes, a annoncé la télévision officielle syrienne.

"Un attentat suicide terroriste a eu lieu derrière une boulangerie dans le quartier de Roukneddine", a expliqué la chaîne syrienne, en faisant état de "victimes parmi les civils". Le régime de Bachar al-Assad assimile les rebelles à des "terroristes".

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a de son côté évoqué deux explosions dans le quartier, sans préciser leur origine.

Selon le réseau de militants anti-régime de la Commission générale de la Révolution syrienne (CGRS), deux explosions ont été entendues à Roukneddine, précédées de tirs nourris.

Des militants ont parlé de deux morts au moins et de blessés parmi les forces pro-régime dans les accrochages qui ont eu lieu devant le poste de police de Roukneddine. Des rues ont été fermées, ont-ils ajouté.

Une série d'attentats a secoué ces derniers mois Damas, la plupart ayant visé des postes des forces de sécurité et de l'armée ainsi que des bâtiments gouvernementaux.

S. A. avec AFP