BFMTV
Syrie

Sept Français meurent chaque mois en Syrie

Des jihadistes de Daech à la frontière irako-syrienne (Photo d'illustration)

Des jihadistes de Daech à la frontière irako-syrienne (Photo d'illustration) - Albaraka News - AFP

910 Français se seraient rendus en Syrie depuis le début du conflit, d'après le dernier bilan du ministère de l’Intérieur en juillet, relayé ce lundi par Le Monde. Et "plus de 50 Français sont morts depuis le début de l’année, soit autant que pour toute l’année 2014", notamment à cause des frappes aériennes de la coalition et de la progression des Français dans la hiérarchie de Daech, précise le site d'information.

D'après les informations du quotidien, 494 Français sont toujours sur place et 126 sont morts. "Un djihadiste français sur sept est mort en Syrie" depuis janvier, conclut Le Monde. 290 Français auraient quitté la Syrie, ont 223 seraient aujourd'hui en France.

Parmi les décès, une seule femme, morte des suites d'une maladie, selon le quotidien qui précise que 158 Françaises seraient actuellement dans le pays. Près d'un tiers des mineurs français qui sont partis ne reviendront pas: 5 adolescents sont morts sur les 16 qui ont quitté l'Hexagone. Par ailleurs, plusieurs dizaines d'enfants en bas âges auraient été emmenés sur place par leurs parents, précise Le Monde.

Toujours selon le quotidien, le taux de mortalité des Français en Syrie augmente, il est passé de 11 à 14% entre janvier et juillet