BFMTV
Syrie

Séisme en Syrie: l'émotion d'un père après la découverte du corps de son bébé

L'enfant est l'une des victimes des séismes qui ont frappé la région, et qui ont détruit son habitation dans la région d'Alep, en Syrie. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Les images bouleversantes témoignent du choc et de la désolation qui touchent la région après les violents séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie ce lundi.

Sur cette courte séquence diffusée par plusieurs médias américains dont CNN, un père de famille originaire de la région d'Alep, en Syrie, retrouve le corps sans vie de son enfant dans les décombres d'un immeuble qui s'est effondré sous la puissance d'une des secousses enregistrées. En larmes, l'homme enlace le corps de son enfant, vêtu d'un manteau rouge. Il est épaulé par plusieurs personnes qui l'entourent et le soutiennent.

4300 morts déjà confirmées

Durant la nuit de lundi à mardi, les sauveteurs se sont acharnés, parfois à mains nues et dans des conditions climatiques dures, afin de retrouver de potentiels survivants. Selon CNN, toujours en Syrie, un enfant de cinq ans a ainsi pu être sorti des décombres en vie.

A Hatay, dans le sud de la Turquie, une fillette de sept ans a été sortie des ruines après plus de 20 heures de terreur, le pyjama maculé de poussière.

"Où est ma maman?", a-t-elle dit au secouriste qui la tenait dans les bras.

Selon un dernier bilan provisoire, plus de 4300 personnes ont trouvé la mort, dont 2921 en Turquie et près de 1500 en Syrie. L'OMS s'attend de son côté à un bilan définitif proche des 20.000 morts.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV