BFMTV
Syrie

La France frappe un dépôt d'armement de Daesh à Raqqa, en Syrie

Un Mirage 2000 français a abattu un dépôt d'armement français en Syrie.

Un Mirage 2000 français a abattu un dépôt d'armement français en Syrie. - Nicolas-Nelson Richard - ECPAD - AFP

La France annonce avoir mené jeudi un raid aérien en Syrie, en coordination avec les forces de la coalition dirigée par Washington, qui a permis de détruire un dépôt d'armements à Raqqa.

Info BFMTV. La France a de nouveau frappé Daesh en Syrie: l'aviation française a détruit jeudi soir un dépôt d'armement de l'organisation à Raqqa, sa principale base. Les avions français ont décollé de Jordanie, dans le cadre de l'opération Chammal, en coordination avec les forces de la coalition. Le communiqué du ministère ne fait pas mention de personnes tuées ou blessées lors de cette opération.

François Hollande a affirmé le 19 février que les frappes contre le groupe jihadiste EI en Syrie et en Irak "ont leur efficacité" et ont abouti à "des résultats".

"Nous continuons à intensifier ces frappes autant qu'il est possible. Elles ont leur efficacité, nous avons maintenant des résultats, pas simplement en nombre de victimes mais également en perte de moyens matériels pour Daech, moyens financiers, moyens pétroliers, moyens matériels, moyens de capacité d'entraînement", avait déclaré François Hollande.

la rédaction avec Ulysse Gosset