BFMTV
Syrie

Hollande et Cameron accentuent la pression sur la Syrie

BFMTV
François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron se sont entretenus ce lundi sur la Syrie suite au massacre de Houla. Ils ont convenu d'agir ensemble pour accroître la pression de la communauté internationale sur Bachar al-Assad.

"La folie meurtrière du régime de Damas représente une menace pour la sécurité régionale et ses responsables devront répondre de leurs actes", écrit l'Elysée dans un communiqué publié au lendemain de la condamnation à l'unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies du massacre de Houla. François Hollande et David Cameron, ont également confirmé la tenue à Paris de la prochaine réunion du groupe des Amis du peuple syrien, à une date qui n'a pas été précisée. La dernière conférence des Amis du peuple syrien avait réuni 83 pays début avril à Istanbul.

La Syrie au menu des discussions avec Poutine, vendredi

Les deux leaders européens ont réaffirmé leur soutien sans faille à la mission de Kofi Annan, envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe, et à la mise en oeuvre effective de son plan de paix pour la Syrie", écrit encore la présidence. La question syrienne sera également au menu des discussions entre François Hollande et Vladimir Poutine, lors d'une rencontre le vendredi, 1er juin. Ce lundi, 34 militaires ont été tués dans de nouvelles violences entre l'armée et les rebelles selon l'OSDH (Observatoire syrien des droits de l'Homme).