BFMTV
Syrie

Damas : les rebelles tentent de viser l’état-major de Bachar Al Assad

BFMTV
Un nouvel attentat a eu lieu ce mercredi à Damas, la capitale syrienne. Une bombe a explosé non loin d'un bâtiment qui loge des observateurs de l'ONU. L'attaque qui visait en fait l'état-major de Bachar al Assad, a été revendiquée par les rebelles syriens.

Les rebelles syriens ont revendiqué ce mercredi un attentat visant une réunion d'officiers dans un bâtiment de l'état-major situé à proximité de l'hôtel logeant la délégation de l'ONU dans le centre de Damas.

Aucun membre de l'ONU n'a été touché

"Un engin explosif collé à une citerne de mazout a explosé près de l'hôtel Dama Rose, faisant selon les premières informations trois blessés", a indiqué la télévision d'Etat en précisant que l'explosion avait eu lieu près d'un bâtiment appartenant à l'état-major général, dans un quartier résidentiel en plein centre de la capitale. Aucun membre de l'ONU n'a été touché, selon la chaîne.

Le gouvernement a lancé l'assaut sur plusieurs quartiers rebelles

Ailleurs dans la capitale, les troupes gouvernementales ont lancé l'assaut sur plusieurs quartiers où subsistent des poches rebelles. A Alep, l'autre grand front syrien, dans le nord, l'armée, appuyée par des hélicoptères, bombardait plusieurs quartiers, notamment Salaheddine, un bastion rebelle dont l'armée a dit avoir repris le contrôle