BFMTV
Moyen-Orient

Raid syrien au Liban: "violation inacceptable de la souveraineté libanaise"

BFMTV

Le président libanais Michel Sleimane a jugé mardi "inacceptable" le raid mené la veille, pour la première fois, par l'aviation syrienne contre son territoire. De son côté, la Syrie a démenti avoir frappé son voisin.

"Le bombardement aérien syrien contre le territoire libanais est une violation inacceptable de la souveraineté libanaise", a-t-il dit selon un communiqué de la présidence, confirmant officiellement, et pour la première fois, que ce raid a bien frappé le territoire libanais.

"Les informations colportées par des médias libanais, arabes et internationaux affirmant que des avions-chasseurs syriens ont lancé des bombes à l'intérieur du territoire libanais sont sans fondement", a de son côté répliqué un responsable du ministère syrien des Affaires Etrangères, sous couvert d'anonymat.

"Le ministère dément totalement cette information et affirme qu'il respecte la souveraineté libanaise et demeure attaché à la sécurité et à la stabilité du Liban frère", ajoute le responsable, cité par l'agence officielle Sana.