BFMTV
Moyen-Orient

Quand le prince Charles s’essaie à la danse des émirs

Le prince Charles prend la pose à Ryad avant d'exécuter une danse du sabre.

Le prince Charles prend la pose à Ryad avant d'exécuter une danse du sabre. - -

VIDEO - En visite dans le Moyen-Orient, le prince de Galles a participé à une danse du sabre avec la famille royale saoudienne. Un exercice qu'il ne semble pas tout à fait maîtriser.

A ceux qui se demandent à quoi le prince Charles occupe ses journées, voici un élément de réponse. Il est actuellement en visite en Arabie Saoudite et au Qatar, où il a notamment exécuté une danse du sabre, lors d’un festival. Pour ce faire, le prince a revêtu des vêtements traditionnels saoudiens.

Le Daily Mail juge que l’habit ne fait pas le moine puisqu’il écrit que malgré sa tenue, l'héritier de la couronne britannique ne ressemblait pas à Lawrence d’Arabie. A vous de juger si sa prestation est convaincante. Il ne semble pas toujours très à l’aise.

Il s’agit du dixième voyage du prince Charles en Arabie saoudite depuis 1986. Il devrait prendre la direction du Qatar après avoir rencontré le roi.

Fin décembre, François Hollande avait lui aussi participé à cette danse sans être plus à l’aise. Accompagné de Jack Lang dans son voyage à Ryad, il avait plaisanté sur son âge.

Karine LAMBIN