BFMTV
Moyen-Orient

Paris a des bonnes nouvelles de ses otages en afghanistan

A Paris, en mai, lors d'une manifestation de soutien à Stéphane Taponier (à gauche) et Hervé Ghesquière, les deux journalistes de France 3 otages en Afghanistan depuis le 29 décembre dernier. Les autorités françaises ont des preuves de vie récentes des de

A Paris, en mai, lors d'une manifestation de soutien à Stéphane Taponier (à gauche) et Hervé Ghesquière, les deux journalistes de France 3 otages en Afghanistan depuis le 29 décembre dernier. Les autorités françaises ont des preuves de vie récentes des de - -

PARIS (Reuters) - Les autorités françaises ont des preuves de vie récentes des deux journalistes de France 3 otages en Afghanistan, qui sont en bonne...

PARIS (Reuters) - Les autorités françaises ont des preuves de vie récentes des deux journalistes de France 3 otages en Afghanistan, qui sont en bonne santé, a déclaré dimanche Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs afghans sont détenus depuis le 29 décembre dernier.

"J'ai deux bonnes nouvelles", a déclaré Claude Guéant sur Europe 1. "La première, c'est que nous avons des preuves de vie récentes qui remontent à une dizaine de jours. La deuxième, c'est que nous savons qu'ils sont en bonne santé", a-t-il dit.

Claude Guéant a souligné que le ramadan avait un peu interrompu les négociations. "Elles se présentaient bien, donc elles vont reprendre dans quelques jours", a-t-il expliqué.

Il a précisé que Nicolas Sarkozy recevrait les familles des otages le 15 septembre.

Le nouveau PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin s'était déclaré fin août "raisonnablement optimiste" quant au sort des deux journalistes de la chaîne publique.

Gérard Bon, édité par Henri-Pierre André