BFMTV
Palestine

Une Palestinienne tente de poignarder un garde israélien qui la tue

BFMTV

Une adolescente palestinienne a tenté de poignarder ce samedi un garde israélien d'une colonie juive de Cisjordanie occupée qui l'a abattue, a indiqué la police. Il s'agit de la troisième attaque de ce genre en une semaine dans des colonies de Cisjordanie.

"Une Palestinienne de 13 ans avec un couteau à la main a couru en direction d'un garde de sécurité civil (dans la colonie d')Anatot", a déclaré la porte-parole de police, Louba Smari, dans un communiqué.

"Le garde a ouvert le feu, la blessant grièvement, et les médecins l'ont déclarée morte peu après", a-t-elle ajouté. Selon la police, l'enquête préliminaire montre que l'adolescente avait quitté sa maison dans un village palestinien voisin, avec des idées suicidaires suite à une dispute avec sa famille.

"Elle avait un couteau et avait l'intention de mourir", a indiqué la police. La Cisjordanie, Jérusalem et Israël sont secoués depuis début octobre par les violences et, en premier lieu, les attaques au couteau de Palestiniens isolés contre des membres des forces de sécurité israéliennes et des civils.

la rédaction avec AFP