BFMTV
Palestine

Cisjordanie: au moins deux blessés dans une attaque à la voiture-bélier, l'assaillant "neutralisé"

Des bus transportant des colons israéliens passent devant la colonie israélienne de Bekaot près de la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, le 27 janvier 2020.

Des bus transportant des colons israéliens passent devant la colonie israélienne de Bekaot près de la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, le 27 janvier 2020. - EMMANUEL DUNAND / AFP

Au moins deux personnes, des soldats de réserve de l'armée israélienne, ont été blessés au cours d'une attaque à la voiture-bélier en Cisjordanie.

Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés jeudi dans une attaque à la voiture-bélier contre un barrage en Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée israélienne, précisant que l'assaillant avait été "neutralisé".

"Des soldats présents sur les lieux ont tiré et neutralisé l'assaillant", a indiqué l'armée dans un communiqué, soulignant que les deux militaires blessés avaient été hospitalisés.

"Deux soldats de réserve ont été légèrement blessés dans l'attaque. Les soldats ont été transportés à l'hôpital pour des soins médicaux. (...) Les forces de l'ordre ont commencé à rechercher d'autres suspects", a indiqué l'armée israélienne

Deux attaques dans la même journée

Cette attaque intervient quelques heures après celle menée par deux Palestiniens armés dans l'ouest de Jérusalem et qui a fait trois morts israéliens. Les deux assaillants, deux frères, ont été abattus.

Le Hamas, qui est a pourtant accepté d'allonger la trêve avec Israël jusqu'à vendredu, a revendiqué cette attaque et appelé à "l'escalade de la résistance" face à Israël.

G.G. avec AFP