BFMTV
Moyen-Orient

Mort de quatre soldats français en Afghanistan

-

- - -

Quatre soldats français, déployés en Afghanistan dans le cadre de l'OTAN, ont trouvé la mort ce vendredi. Selon une source afghane, ils ont été tués par un militaire afghan. L'homme a été interpellé.

Quatre soldats français ont été tués et une quinzaine d'autres blessés, dont huit grièvement, vendredi par un militaire afghan dans l'est de l'Afghanistan, a déclaré une source au sein des services de renseignement afghans. Un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) commandée par l'Otan a uniquement confirmé qu'un soldat afghan avait tué quatre soldats étrangers, sans préciser leur nationalité. Le tireur a été interpellé, a ajouté l'Isaf.

« Ils ont été assassinés »

D'après la source au sein des renseignements afghans, la fusillade s'est produite dans la vallée de Taghab, dans la province de Kapisa où stationne le contingent français.
Les soldats, venus du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces (Isère) et du régiment de génie de Saint Christol (Vaucluse), n'étaient « pas armés. Ils ont été proprement assassinés », a déclaré le ministre de la Défense Gérard Longuet. Un entraînement physique avait lieu à l'intérieur de la base lorsque les tirs ont éclaté.