BFMTV
Moyen-Orient

Le drapeau de l'opposition syrienne accroché sous la Tour Eiffel

Le groupe France Syrie Démocratie, qui soutient l'opposition au régime syrien, a accroché vendredi matin sous la Tour Eiffel un immense drapeau vert, blanc et rouge frappé de trois étoiles, pour réclamer un soutien accru de la communauté internationale à

Le groupe France Syrie Démocratie, qui soutient l'opposition au régime syrien, a accroché vendredi matin sous la Tour Eiffel un immense drapeau vert, blanc et rouge frappé de trois étoiles, pour réclamer un soutien accru de la communauté internationale à - -

PARIS (Reuters) - Des soutiens à l'opposition syrienne ont accroché vendredi matin sous la Tour Eiffel un immense drapeau vert, blanc et rouge...

PARIS (Reuters) - Des soutiens à l'opposition syrienne ont accroché vendredi matin sous la Tour Eiffel un immense drapeau vert, blanc et rouge frappé de trois étoiles, pour réclamer un soutien accru de la communauté internationale à la population.

Cette action a été revendiquée par le groupe France Syrie Démocratie, qui soutient l'opposition au régime syrien, alors que les rebelles s'attendent à une grande offensive de l'armée après l'ouverture le 20 juillet d'un nouveau front à Alep.

Deux militants ont escaladé un échafaudage placé sous la Tour Eiffel pour suspendre le drapeau de l'opposition, long d'une trentaine de mètres, depuis le premier étage de la tour.

La police a toutefois rapidement circonscrit le périmètre afin de procéder pacifiquement au décrochage du drapeau.

Non loin, une banderole proclamait : "21.000 morts, 65.000 disparus, 2 millions de déplacés".

"Cela fait maintenant 16 mois que le régime d'Assad commet des crimes contre la population syrienne. Tout le monde détourne les yeux. Nous sommes ici pour réclamer un soutien à la révolution syrienne", a expliqué Ibrahim Wetti.

Les manifestants, au nombre d'une douzaine, réclament la création de corridors humanitaires pour protéger la population des bombardements et massacres de l'armée syrienne.

Ils demandent aussi à la communauté internationale d'interdire aux alliés de Bachar al Assad, la Russie et la Chine, de continuer à armer le régime.

Sunaina Karkarey et Gérard Bon, édité par Yves Clarisse