BFMTV
Israël

Netanyahu n'a "pas l'intention de se taire" sur l'Iran

BFMTV

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se dit persuadé que le monde finira par comprendre le "bien-fondé" de ses appels à imposer des "lignes rouges" au programme nucléaire de l'Iran, et prévient qu'il "ne se taira pas" sur le sujet.

Netanyahu défend bec et ongles ses demandes répétées à la communauté internationale, et plus particulièrement aux Etats-Unis, de délimiter des "lignes rouges" à l'Iran, sous peine d'action militaire, dans un entretien au quotidien anglophone Jerusalem Post, publié ce dimanche à l'occasion du Nouvel An juif.

"J'ai commencé à parler de la menace iranienne il y a seize ans. Même si je n'étais pas une voix isolée à ce moment-là, nous n'étions que quelques-uns, et ensuite d'autres nous ont rejoints", a-t-il rappelé. "Puis j'ai commencé à parler de la nécessité de sanctions économiques contre l'Iran. Je n'étais pas la seule voix mais nous n'étions pas nombreux. Maintenant je parle de 'lignes rouges' contre l'Iran. Jusqu'à présent nous ne sommes pas nombreux, mais j'espère que d'autres nous rejoindrons. Cela prend du temps de persuader les gens du bien-fondé de cette politique", a-t-il ajouté.

"Je pense que des limites claires doivent être imposées aux avancées de l'Iran vers l'arme nucléaire et ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai l'intention de me taire", a-t-il insisté.