BFMTV
Israël

Israël: une ressortissante française est morte dans les attaques

Des pans de fumée après des tirs de roquette depuis la bande de Gaza, vers Israël, le 7 octobre 2023

Des pans de fumée après des tirs de roquette depuis la bande de Gaza, vers Israël, le 7 octobre 2023 - Saïd KHATIB / AFP

Une cellule de crise a été ouverte "pour assister la communauté française et les Français de passage", poursuit le communiqué.

Une ressortissante française a été tuée dans les attaques en Israël samedi, a indiqué le Quai d'Orsay ce dimanche, dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur les circonstances de la mort.

"La France adresse ses condoléances les plus sincères à ses proches. Les équipes du ministère de l'Europe et des affaires étrangères sont en contact étroit avec la famille de notre compatriote pour l'accompagner dans cette épreuve", a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Une cellule de crise a été ouverte "pour assister la communauté française et les Français de passage", poursuit le communiqué.

"Pleinement mobilisées"

Les équipes du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, de l'ambassade française à Tel Aviv et des consulats généraux à Tel Aviv et Jérusalem "sont pleinement mobilisées pour chercher à clarifier la situation de plusieurs ressortissants qui n'ont pu être localisés, en contact permanent avec leurs familles et en lien avec les autorités israéliennes". BFMTV a appris que ces ressortissants non localisés sont au nombre de sept.

Le Quai d'Orsay demande aux ressortissants français résidant ou de passage en Israël de faire preuve d'une "stricte vigilance", de suivre les instructions des autorités locales et de rester en contact avec les représentations diplomatiques.

Plusieurs milliers de roquettes ont été tirées samedi depuis la bande de Gaza vers Israël et des centaines de combattants armés se sont infiltrés. Un bilan provisoire fait état d'au moins 600 israéliens tués.

Clément Boutin Journaliste BFMTV