BFMTV
Israël

Israël: trois blessés graves dans "une attaque au couteau" dans un centre commercial

Des membres des forces israéliennes, à Ashdod, en Israël, près de la frontière de Gaza, le 8 octobre 2023

Des membres des forces israéliennes, à Ashdod, en Israël, près de la frontière de Gaza, le 8 octobre 2023 - GIL COHEN-MAGEN

Les trois blessés seraient âgés d'environ 25, 20 et 17 ans, selon un porte-parole du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge. L'assaillant a été "neutralisé".

Trois jeunes hommes ont été grièvement blessés dans une attaque au couteau ce dimanche 31 mars à proximité d'Ashdod, dans le centre d'Israël, selon les services de secours. "Une attaque au couteau a eu lieu au centre commercial Friendly de Gan Yavne", a déclaré Zaki Heller, porte-parole du Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, en fin de soirée.

"Les secouristes ont pris en charge trois personnes grièvement blessées", qui ont été hospitalisées, a-t-il poursuivi. Dans un second communiqué, l'organisme précise qu'il s'agit "d'un homme d'environ 25 ans, un jeune homme d'environ 20 ans et un adolescent d'environ 17 ans".

Plusieurs attaques similaires ces dernières semaines

La police a confirmé qu'un "terroriste" avait "poignardé trois personnes", avec "deux couteaux", avant d'être "neutralisé" par la police municipale. Elle a ajouté qu'il était originaire de Dura, près d'Hébron, en Cisjordanie occupée. Âgé de 19 ans, il se trouvait en Israël illégalement, selon le même communiqué.

Plusieurs attaques similaires ont eu lieu en Israël ces dernières semaines, sur fond de guerre entre le mouvement islamiste palestinien Hamas et l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

La guerre a été déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre qui a causé la mort de 1.160 personnes, en grande majorité des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données israéliennes.

Israël a juré d'anéantir le Hamas et a lancé une opération militaire dans la bande de Gaza qui a fait 32.782 morts, en majorité des civils, selon le ministère de la Santé du mouvement islamiste.

B.F avec AFP