BFMTV
Israël

Israël: Shimon Peres sort de l'hôpital pressé de "se remettre au travail"

L'ex-président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres, 92 ans, a quitté, impatient de reprendre le travail, l'hôpital de la banlieue de Tel-Aviv où il avait été opéré après une alerte cardiaque - Mardi 19 janvier 2016

L'ex-président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres, 92 ans, a quitté, impatient de reprendre le travail, l'hôpital de la banlieue de Tel-Aviv où il avait été opéré après une alerte cardiaque - Mardi 19 janvier 2016 - Jack Guez - AFP

L'ex-président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres, 92 ans, a quitté mardi, impatient de reprendre le travail, l'hôpital de la banlieue de Tel-Aviv où il avait été opéré après une alerte cardiaque.

Encore un peu faible et pâlot, le nonagénaire en costume-cravate a fait rire toute l'assistance en demandant malicieusement où étaient les infirmières pour les embrasser avant de partir.

Pressé de se remettre à l'ouvrage

"Je suis si content de me remettre au travail, c'était tout le but de cette opération", a-t-il déclaré dans le hall de l'hôpital Sheba. Shimon Peres avait été hospitalisé jeudi en urgence après un accident cardiaque qualifié de mineur, qui avait nécessité la pose d'un cathéter pour élargir une artère.

Cette hospitalisation avait suscité l'inquiétude en Israël étant donné son âge avancé.

A.-F. L. avec AFP