BFMTV
Israël

Israël menace les Palestiniens de représailles unilatérales

Benjamin Netanyahu lors à Jérusalem le 30 mars 2014.

Benjamin Netanyahu lors à Jérusalem le 30 mars 2014. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a indiqué que son pays prendrait des mesures contre la décision des Palestiniens de demander leur adhésion à 15 conventions et traités internationaux.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé dimanche les Palestiniens de représailles après la décision de ces derniers de demander leur adhésion à 15 conventions et traités internationaux.

"Nous répondrons de notre côté par des mesures unilatérales à toutes les mesures unilatérales qu'ils (les Palestiniens) prendront", a affirmé Benjamin Netanyahu à l'ouverture du conseil des ministres hebdomadaire.

Peu avant une rencontre tripartite

Ces démarches palestiniennes, elles-mêmes lancées en réaction au refus d'Israël de libérer un dernier contingent de prisonniers comme prévu dans le cadre de la relance des pourparlers "ne feront qu'éloigner un accord de paix", a-t-il accusé.

Ces déclarations interviennent peu avant une rencontre tripartite programmée entre les négociateurs israéliens et palestiniens et l'émissaire américain Martin Indyk, pour tenter de sauver in extremis les pourparlers de paix relancés en juillet sous l'égide des Etats-Unis.

E. M. avec AFP