BFMTV
Israël

Israël: feu vert pour 829 logements dans des colonies de Cisjordanie

BFMTV

Les autorités israéliennes ont donné leur feu vert à la construction de 829 logements dans plusieurs colonies de Cisjordanie occupée, a indiqué lundi une ONG opposée à la colonisation.

"La construction de 829 logements a été approuvée récemment par une commission de l'administration militaire israélienne chargée de la Cisjordanie", a affirmé Lior Amihaï, un responsable de la Paix Maintenant.

Ces projets de logements n'ont pas été confirmés de sources officielles israéliennes.

Le négociateur palestinien Saëb Erakat a dénoncé dans un communiqué "la politique constante du gouvernement israélien pour détruire la solution à deux Etats".

Il a accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "continuer à saper les efforts du secrétaire d'Etat américain John Kerry en montrant aux Israéliens, aux Palestiniens et au reste de la communauté internationale que son seul intérêt était de consolider un régime d'apartheid, plutôt que de parvenir à une paix juste et durable".

Le 13 novembre, Benjamin Netanyahu avait suspendu un projet de colonisation record portant sur plus de 20.000 logements pour ménager la communauté internationale, qu'il tentait de dissuader de signer un accord avec l'Iran jugé trop favorable à Téhéran.