BFMTV
Israël

Israël: des sirènes annoncent des tirs de roquettes, Netanyahu évacué d'un meeting

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. (Photo d'illustration)

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. (Photo d'illustration) - Sebastian Scheiner / POOL / AFP

Des sirènes annonçant des tirs de roquettes imminents depuis la bande de Gaza ont retenti ce mardi à Ashdod (sud d'Israël).

Des sirènes annonçant des tirs de roquettes imminents depuis la bande de Gaza ont retenti mardi à Ashdod (sud d'Israël) alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu, en campagne pour les législatives du 17 septembre, y tenait un meeting, selon la télévision publique.

La chaîne publique israélienne Kan 11 a diffusé des images montrant des membres des services de sécurité de Benjamin Netanyahu se rapprocher de lui alors qu'il parlait à la tribune. L'un d'eux a chuchoté à son oreille puis le Premier ministre a fait un geste d'au revoir de la main en évacuant le bâtiment. 

Annexion d'un pan de la Cisjordanie si Netanyahu est élu

Dans un court communiqué, l'armée israélienne a indiqué que deux roquettes tirées depuis l'enclave palestinienne avaient été interceptées par le bouclier antimissile israélien "Dôme de fer". 

L'armée a précisé que les sirènes avaient retenti près d'Ashkelon et à Ashdod, sans donner plus de détails. 

L'évacuation de Benjamin Netanyahu a eu lieu moins de trois heures après qu'il eut promis l'annexion d'un pan stratégique de la Cisjordanie occupée s'il était réélu le 17 septembre. 

C.Bo. avec AFP