BFMTV
Israël

Israël: arrestation de trois membres d'une cellule liée à Al-Qaïda

BFMTV

Le service de sécurité intérieure israélien a arrêté trois Palestiniens appartenant à une cellule présumée d'Al-Qaïda qui préparait des attentats, notamment contre l'ambassade des Etats-Unis en Israël, a affirmé mercredi un porte-parole du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"Le Shin Beth a arrêté une cellule terroriste originaire de Jérusalem-Est qui était actionnée par Al-Qaïda et qui planifiait notamment un attentat à la bombe contre l'ambassade des Etats-Unis" à Tel-Aviv, a précisé ce porte-parole, Ofir Gendelman, sur son compte Twitter.

Dans un communiqué, le Shin Beth a identifié les trois suspects comme Iyad Abou Sara, né en 1990, et Ruben Abou Nijma, né en 1983, arrêtés le 25 décembre à Jérusalem-Est occupé et annexé, et Alaa Anas, né en 1992, de la région de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, arrêté le 7 janvier.

Ils ont été recrutés via internet par un responsable présumé d'Al-Qaïda dans la bande de Gaza, Oraïb al-Cham, son nom de guerre, selon le Shin Beth, dont le communiqué est assorti d'une photo d'Ayman al-Zawahiri, le dirigeant d'Al-Qaïda, qui aurait supervisé son agent dans l'enclave palestinienne.

Selon le Shin Beth, Iyad Abou Sara préparait un attentat contre un autobus israélien sur la route reliant Jérusalem à la colonie de Maalé Adoumim, en Cisjordanie.