BFMTV
Israël
Alerte info

Attaques du Hamas contre Israël: "plus de 500 cibles" frappées à Gaza pendant la nuit

Dans un communiqué, Tsahal assure que des cibles du Hamas au pouvoir à Gaza, mais aussi du Jihad Islamique palestinien, ont été prises pour cible par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie.

La contre-offensive israélienne se poursuit. Ce lundi matin, l'armée israélienne a annoncé que "plus de 500 cibles" du Hamas au pouvoir à Gaza et du Jihad Islamique palestinien ont été touchées dans la nuit de dimanche à lundi par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie réponse à l'attaque contre Israël de ce samedi.

"Pendant la nuit, des avions de combats, des hélicoptères, des aéronefs et l'artillerie ont frappé plus de 500 cibles des terroristes du Hamas et du Jihad islamique", indique l'armée dans un communiqué.

100.000 réservistes mobilisés

Cherchant à reprendre la main après l'attaque surprise du Hamas samedi - par terre, air, mer - en plein Shabbat, le repos hebdomadaire juif, les forces israéliennes continuent aussi à traquer ses membres dans le sud d'Israël où ils ont massé 100.000 réservistes selon un porte-parole de l'armée.

Plus de 700 Israéliens ont été tués depuis le début de l'attaque et 2150 ont été blessés, a annoncé l'armée israélienne dans un nouveau bilan publié lundi matin.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mis en garde contre une guerre "longue et difficile".

"L'ennemi est encore sur le terrain" en Israël, "nous renforçons nos forces surtout près de Gaza et nettoyons la zone", a déclaré dimanche soir le porte-parole de l'armée israélienne, promettant de traquer "les terroristes partout où ils seront".

Dans la bande de Gaza sous le contrôle du Hamas depuis 2007, 413 Palestiniens dont 78 enfants et 41 femmes ont été tués et 2.300 blessés, ont annoncé les autorités locales dimanche.

HS avec AFP