BFMTV
Irak

Irak: l'attentat de Bagdad a fait au moins 250 morts

BFMTV
L'attentat perpétré il y a trois jours dans un quartier animé de Bagdad par le groupe jihadiste Daesh a fait au moins 250 morts et quelque 200 blessés, selon un nouveau bilan établi ce mercredi.

La ministre irakienne de la Santé Adila Hammoud a fait état de 250 tués lors de l’attentat, dimanche, dans un quartier bagdadien animé, tandis qu'un officier de la police et un responsable du ministère de l'Intérieur ont donné un bilan encore plus lourd de cet attentat réalisé par Daesh, l'un des pires jamais perpétrés dans le pays.

Jusqu’à 45 jours pour identifier les corps

Adila Hammoud a précisé que des analyses ADN seraient nécessaires pour identifier près de 150 corps qui ont été brûlés dans l'explosion. Ce processus devrait prendre de 15 à 45 jours, selon la ministre. L'attentat a été mené à l'aide d'un véhicule piégé qui a explosé dans une rue bondée de Karrada, un quartier commerçant majoritairement chiite, très fréquenté avant les fêtes de la fin du mois de jeûne du ramadan. Il a été revendiqué par l'EI, chassé une semaine plus tôt de son bastion de Fallouja, à l'ouest de Bagdad.

A.M avec AFP