BFMTV
Moyen-Orient

Incertitude sur la journaliste française blessée en Syrie

La journaliste française Edith Bouvier, blessée au cours d'un bombardement à Homs la semaine dernière. L'incertitude régnait mardi sur le sort de cette journaliste, des opposants syriens ayant affirmé mardi qu'elle avait été évacuée vers le Liban mais le

La journaliste française Edith Bouvier, blessée au cours d'un bombardement à Homs la semaine dernière. L'incertitude régnait mardi sur le sort de cette journaliste, des opposants syriens ayant affirmé mardi qu'elle avait été évacuée vers le Liban mais le - -

L'incertitude régnait mardi sur le sort de la journaliste française Edith Bouvier, blessée la semaine dernière au cours d'un bombardement à Homs, en Syrie. Des opposants syriens ont affirmé mardi qu'elle avait été évacuée vers le Liban.

Pour réagir à cette information sur RMCTalk.fr, cliquez ICI.

L'incertitude régnait mardi sur le sort de la journaliste française Edith Bouvier, blessée la semaine dernière au cours d'un bombardement à Homs, en Syrie. Des opposants syriens ont affirmé mardi qu'elle avait été évacuée vers le Liban mais le ministère français des Affaires étrangères n'a pas confirmé l'information, pas plus que Le Figaro, le quotidien pour lequel Edith Bouvier travaille.
"Nous n'avons pas à ce stade d'informations qui nous permettraient de confirmer", a déclaré lors d'un point de presse le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, appelant à faire preuve de la plus "extrême prudence".

"On ne confirme pas qu'elle soit sortie"

"On ne confirme pas qu'elle soit sortie", a renchéri Soizic Dollet, responsable du bureau Moyen-Orient de Reporters sans frontières (RSF), qui dit disposer d'informations contradictoires sur son sort.
Un membre du groupe d'activistes syrien Avaaz, qui a aidé des journalistes à se rendre à Homs, a déclaré qu'Edith Bouvier et deux autres journalistes occidentaux se trouvaient toujours dans la ville en proie à des violences.

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, avait auparavant dit mardi matin sur RTL que l'état de la journaliste française était stabilisé. "Il semble que sa situation de santé soit stabilisée mais il faut qu'elle puisse être évacuée le plus vite possible", avait-il dit.

Edith Bouvier a subi une fracture de la jambe pendant le bombardement qui a coûté la vie au photographe français Rémi Ochlik et à la journaliste américaine Marie Corvin, du Sunday Times. Un diplomate en charge du dossier avait annoncé un peu plus tôt que le photojournaliste britannique Paul Conroy, blessé pendant le même bombardement, était "sain et sauf" au Liban.

Pour réagir à cette information sur RMCTalk.fr, cliquez ICI.