BFMTV
Moyen-Orient

Fabius : "Rien ne justifie qu'on attaque et qu'on tue"

-

- - -

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a fermement dénoncé ce samedi les violences qui secouent le monde musulman, en réaction à un film anti-islam.

"Même si la vidéo dont on a parlé est une vidéo lamentable, minable, condamnable, rien, absolument rien ne justifie qu'on attaque et qu'on tue" a martelé le ministre des Affaires étrangères, ce samedi. De l'Afghanistan au Soudan, en passant par l'Indonésie, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie ou encore la Libye, où l'ambassadeur américain a trouvé la mort le 12 septembre dernier, les manifestations anti-américaines se sont multiplié. AU moins six personnes ont trouvé la mort au cours d'affrontements avec la police. Ces événements interviennent après la diffusion d'un film anti-islam, dont l'auteur est désormais connu.

Intolérance et intégrisme

"A partir du moment où il y a de l'intolérance et de l'intégrisme, l'ensemble des pays qui sont pour la liberté, c'est le cas de la France, peuvent être menacés" a poursuivi Laurent Fabius.

"Il faut à la fois soutenir le mouvement d'émancipation des peuples, mais ne pas admettre un seul instant que les gens et en particuliers les diplomates puissent être attaqués."