BFMTV
Moyen-Orient

Cisjordanie: un Palestinien attaque à l’acide des Israéliens

Des civils israéliens ont été attaqués à l'acide à un checkpoint près de Bethléem, en Cisjordanie.

Des civils israéliens ont été attaqués à l'acide à un checkpoint près de Bethléem, en Cisjordanie. - BFMTV

L'homme, qui avait été pris en stop par une famille d'Israéliens à un checkpoint près de Bethléem, a jeté de l'acide sur les passagers, le couple et leurs quatre filles, les blessant légèrement. L'agresseur a été interpellé.

Un Palestinien a attaqué à l'acide des civils israéliens, dont des enfants en Cisjordanie, non loin de Jérusalem, a annoncé vendredi l'armée israélienne. "Selon des informations préliminaires, un Palestinien a attaqué un groupe de civils, dont des enfants, avec de l'acide" à un checkpoint près de Bethléem et d'un important bloc de colonies", a indiqué l'armée. Selon le compte Twitter du quotidien Times of Israel, cinq personnes auraient été blessées:

L'assaillant "neutralisé"

Le Palestinien, qui avait été pris en stop par une famille d'Israéliens près du checkpoint, a jeté de l'acide sur les passagers, le couple et leurs quatre filles, les blessant légèrement. Il a aussi essayé d'attaquer le père de famille avec un tournevis, a ajouté l'armée.

Un civil israélien qui se trouvait sur place lui a tiré une balle dans la jambe alors qu'il tentait de s'enfuir, selon la même source. L'assaillant a été "neutralisé". Les services de secours israéliens ont fait état de six personnes légèrement blessées, outre l'assaillant modérément blessé par balle.

C. P. avec AFP