BFMTV
Moyen-Orient
Alerte info

Attentat à Jérusalem-Est: la France condamne "l'effroyable attaque terroriste" près d'une synagogue

Quelques minutes après une attaque qui a fait au moins 7 morts près d'une synagogue de Jérusalem-Est, le Quai d'Orsay a qualifié l'attaque de "particulièrement abjecte".

La France a condamné vendredi soir l'"effroyable attaque terroriste" à Jérusalem-Est, où une fusillade près d'une synagogue a fait au moins sept morts, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Cette attaque contre des civils, au moment de la prière, et le jour des commémorations internationales des victimes de la Shoah, est particulièrement abjecte", affirme le Quai d'Orsay.

"Dans un contexte de tensions croissantes, nous appelons toutes les parties à éviter des actions susceptibles d'alimenter l'engrenage de la violence", ajoute le communiqué.

"Sept civils" ont été tués vendredi par un assaillant armé près de la synagogue à Neve Yaacov, quartier de colonisation juive à Jérusalem-Est, partie de la Ville sainte annexée par Israël, selon la police israélienne. Elle ajoute qu'il s'agit de l'une "des pires attaques de ces dernières années" contre des Israéliens.

Selon la police, l'auteur de la fusillade, un Palestinien résident de Jérusalem-Est âgé de 21 ans, a été abattu par des policiers après avoir pris la fuite à bord d'une voiture.

Un peu plus tôt, l'ONU avait déjà condamné une attaque "abjecte" tandis que les États-Unis l'ont qualifiée d'"épouvantable".

T.P. avec AFP