BFMTV
Moyen-Orient

Arménie: plus 9.000 manifestants contre le pouvoir à Erevan

Des manifestants à Erevan contre la hausse du prix de l'électricité le 22 juin 2015.

Des manifestants à Erevan contre la hausse du prix de l'électricité le 22 juin 2015. - KAREN MINASYAN - AFP

Plus de 9.000 Arméniens continuaient de manifester mercredi à Erevan, pour la sixième journée consécutive, en protestation contre la hausse du prix de l'électricité, au lendemain d'arrestations massives par la police antiémeutes.

Malgré une chaleur étouffante, 600 personnes, principalement des jeunes, se sont rassemblées toute la journée dans le centre de la capitale arménienne avant d'être rejoints dans la soirée par des milliers de protestataires, certains venus de province. Chantant "Nous sommes les maîtres de notre pays", les protestataires ont décidé de maintenir la pression contre le gouvernement du président Serge Sarkissian jusqu'à ce qu'il revienne sur sa décision d'augmenter les tarifs de l'électricité.

Il s'agit là du mouvement antigouvernemental le plus important de ces dernières années en Arménie, les manifestations ayant rassemblé au total une dizaine de milliers de personnes depuis vendredi dernier, date de début de la contestation. Les manifestants s'opposent à l'augmentation de 16% du prix de l'électricité, demandée au gouvernement par le distributeur d'électricité arménien, propriété du producteur d'électricité russe Inter-RAO.

la rédaction avec AFP