BFMTV
Afghanistan

Kaboul: fin du ramadan endeuillée par un double attentat-suicide

BFMTV
Un double attentat-suicide revendiqué par les talibans contre un convoi de recrues de la police afghane à Kaboul a endeuillé la fin du mois de Ramadan en Afghanistan.

"Nous avons 27 martyrs parmi les policiers et 40 autres ont été blessés dans une double explosion" contre "le convoi de cadets dans le quartier Company de Kaboul", a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur. L'attaque s'est produite alors que les cinq bus en provenance de l'Académie de police de Wardak, à l'ouest de la capitale, atteignaient Kaboul, ville qu’ils souhaitaient rejoindre afin de célébrer la fin du Ramadan et la fête de l'Aïd, censée être un moment de réjouissances et de retrouvailles en famille dans le monde musulman.

Les talibans, qui ont multiplié les opérations en plusieurs lieux du pays ces derniers jours, ont rapidement revendiqué ce double attentat-suicide. Sur le lieu où les faits se sont déroulés, le chef de la police de Kaboul, Abdul Rahman Rahimi, a affirmé que les attaques avaient été perpétrées par des kamikazes. Un journaliste de l'AFP a constaté que les cinq véhicules du convoi avaient tous été atteints. L'un d'eux, gisant en travers de la route jonchée de débris calcinés, exhibait sa carcasse vert foncé soufflée par l'explosion, un autre avait le capot avant dévasté et d'autres les vitres brisées.

A.M avec AFP