BFMTV
Afghanistan

Kaboul: Ban Ki-moon condamne fermement l'attentat des talibans

Le secrétaire général de l'ONU, ici le 15 avril 2016, a réagi à l'attentat des talibans. (Photo d'illustration)

Le secrétaire général de l'ONU, ici le 15 avril 2016, a réagi à l'attentat des talibans. (Photo d'illustration) - MOLLY RILEY / AFP

Ce mardi, et après le bilan dramatique suite à l’attentat des talibans à Kaboul (au moins 30 morts), le secrétaire général de l’ONU a condamné cet acte terroriste ce mardi.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a condamné "fermement les attaques terroristes contre le peuple afghan" ce mardi suite à l'attentat suicide au camion piégé qui a fait au moins trente morts et 320 blessés à Kaboul en pleine heure de pointe matinale.

"Je voudrais exprimer mes profondes condoléances aux victimes, à leurs familles et leurs proches", a déclaré Ban Ki-moon lors d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre avec le ministre néerlandais des Affaires étrangères Bert Koenders à La Haye.

"Il n'existe aucune justification, quelle qu'elle soit, pour attaquer les civils ainsi que les forces de l'ordre", a-t-il ajouté.

Le pire attentat taliban de l’année

Au moins 30 personnes, des civils pour la plupart, ont péri et des centaines de personnes ont été blessées mardi dans le pire attentat perpétré par les talibans cette année à Kaboul, une semaine après le début de l'"offensive de printemps" des insurgés.

A.M avec AFP