BFMTV
Afghanistan

Exclu BFMTV : un retrait d'Afghanistan plus vite que prévu selon Fabius

BFMTV
Le retrait des troupes françaises d’Afghanistan pourrait avoir lieu plus vite que prévu a indiqué à BFMTV le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, en visite à Kaboul, a indiqué à l’éditorialiste international de BFMTV Ulysse Gosset que le retrait des forces françaises en Afghanistan se passait bien. Le retrait définitif pourrait avoir lieu un peu plus vite que prévu.

Laurent Fabius a précisé que : "Cela n’est pas facile parce qu’il faut assurer la sécurité du retrait. Le paradoxe est qu’il faut qu’il y ait quelques troupes qui restent pour assurer la sécurité.

Avant la fin décembre

On peut dire que cela se passe bien et que cela se passera même un peu plus vite que prévu. Nous avions dit que le retrait se ferait à la fin décembre mais il est possible que cela se passe un peu plus tôt. Il restera quand même un certain nombre d’hommes pour acheminer une série de matériel."

Laurent Fabius est arrivé samedi matin à Kaboul pour discuter de la mise en oeuvre d'un traité d'amitié et de coopération entre la France et l'Afghanistan.