BFMTV
Afghanistan

Afghanistan: dix policiers tués dans une nouvelle vague d'attaques

BFMTV

Dix policiers ont été tués dimanche en Afghanistan dans une nouvelle vague d'attaques menées par les insurgés talibans.

Dans la province de Ghazni, au sud-ouest de Kaboul, les talibans ont mené deux attaques quasi simultanées contre deux barrages de la police communautaire, tuant au total six policiers et en blessant quatre autres, selon Sahib Khan Ilham, chef du district de Muqur où s'est produite l'attaque revendiquée par les talibans.

La police communautaire a été constituée en 2010 par la force de l'Otan pour lutter contre les talibans, un peu sur le modèle des milices qui avaient été mises sur pied par les Américains en Irak pour lutter contre Al-Qaïda.

Dans la province de Nangarhar (est), quatre policiers chargés de surveiller la frontière avec le Pakistan ont été tués par l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur véhicule, a affirmé le porte-parole du gouverneur provincial, Ahmad Zia Abdulzaï.

Depuis le début du mois et de leur "offensive du printemps", les talibans ont multiplié les attaques meurtrières contre la force internationale et afghane, qui touchent aussi très souvent des civils.