BFMTV
International

Milliers de fans à Londres pour le dernier film d'Harry Potter

Daniel Radcliffe, interprète d'Harry Potter au cinéma, arrive à Trafalgar Square, à Londres, pour l'avant-première du dernier film de la série, "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2", qui a attiré des milliers de fans dans la capitale britan

Daniel Radcliffe, interprète d'Harry Potter au cinéma, arrive à Trafalgar Square, à Londres, pour l'avant-première du dernier film de la série, "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2", qui a attiré des milliers de fans dans la capitale britan - -

LONDRES (Reuters) - Des milliers de personnes ont bravé la pluie et l'attente liée aux mesures de sécurité jeudi à Londres pour tenter d'assister à...

LONDRES (Reuters) - Des milliers de personnes ont bravé la pluie et l'attente liée aux mesures de sécurité jeudi à Londres pour tenter d'assister à la sortie en première mondiale du dernier film narrant les aventures d'Harry Potter.

"Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie" est le huitième long métrage mettant en scène le jeune sorcier et ses amis Ron et Hermione, le premier en version 3D.

La franchise a constitué une mine d'or pour les studios hollywoodiens de la Warner, les sept premiers films ayant généré 6,4 milliards de dollars de revenus provenant des entrées dans les salles de cinéma et plusieurs autres milliards provenant de la vente de DVD.

La saga imaginée par la Britannique J.K. Rowling en 1997 s'est achevée en 2007 après sept tomes qui ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires. L'auteure est devenue le premier écrivain milliardaire.

Des barrières avaient été installées pour bloquer l'accès à Trafalgar Square dans le centre de Londres jeudi soir et des centaines d'admirateurs ont tenté de se procurer le bracelet rouge, précieux sésame qui donnait accès à la place.

Des milliers d'autres se pressaient autour de Trafalgar Square tentant d'apercevoir les héros de la saga dont Daniel Radcliffe qui incarne Harry Potter au moment où ils remontaient le tapis rouge devant un écran géant.

"Nous sommes la génération d'Harry Potter. J'ai lu le premier livre lorsque j'avais cinq ans et c'est bizarre que cela se termine, comme si c'était la fin de l'enfance", a commenté Rhys, un adolescent de 18 ans.

Présente jeudi soir, J.K. Rowling a plaisanté en déclarant qu'elle n'avait jamais autant senti l'envie d'écrire un nouvel opus des aventures de Potter, avant de dire à ses admirateurs que leur héros vivrait pour toujours.

"Poudlard sera toujours là pour vous accueillir que vous y reveniez en prenant un livre ou en allant voir un film", a-t-elle déclaré.

Mike Collett-White; Pierre Sérisier pour le service français