BFMTV
International

Mère d'une victime du 11/09: «Je ne pense pas que ça va faire le deuil»

Plusieurs Français faisaient partie des 3.000 victimes de l'attentat du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center, à New-York.

Plusieurs Français faisaient partie des 3.000 victimes de l'attentat du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center, à New-York. - -

Après la mort de l'instigateur désigné des attentats du 11 septembre 2001, Oussama ben Laden, la mère d'une des victimes françaises de New-York témoigne sur RMC.

L'attaque des tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001, avait causé la mort de 3.000 personnes prises au piège des édifices. Beaucoup d'Américains, mais également quelques Français qui travaillaient sur place. Parmi eux, Thierry Saada, qui a perdu la vie à 26 ans. Pour sa mère Martine, la nouvelle du décès du commanditaire des attentats, Oussama ben Laden, n'efface rien.

« Notre fils ne reviendra pas »

« Je ne pense pas que ça va faire le deuil du 11 septembre, ce n'est pas quelque chose qu'on peut oublier. Pour les familles des victimes, en tous cas, il n'y a pas de deuil. La souffrance est toujours là, contrairement à ce que les gens pensent. Avec le temps, c'est encore plus dur que sur le moment. Le temps n'arrange pas les choses. Mais c'est vrai que c'est une note d'espoir quand même pour l'avenir. Bien sûr que c'était important pour les Etats-Unis d'arriver à retrouver leur fierté d'être arrivés au bout de ça. Pour nous en tous cas, familles de victimes, évidemment qu'on a conscience que notre fils ne reviendra pas. Mais il faut que ça serve à quelque chose, s'ils sont morts tous ces jeunes ce n'est pas pour rien ».

La Rédaction et T. Chupin