BFMTV
International

Même mort, Michael Jackson génère 275 millions de dollars par an

Décédé en juin 2009 à Los Angeles, Michael Jackson continue d'attirer les admirateurs et de générer des revenus annuels évalués à 275 millions de dollars par le magazine Forbes, ce qui en fait la célébrité morte qui génère le plus de revenu devant Elvis P

Décédé en juin 2009 à Los Angeles, Michael Jackson continue d'attirer les admirateurs et de générer des revenus annuels évalués à 275 millions de dollars par le magazine Forbes, ce qui en fait la célébrité morte qui génère le plus de revenu devant Elvis P - -

NEW YORK (Reuters) - Michael Jackson, décédé en juin 2009 à Los Angeles, continue d'attirer les admirateurs et de générer des revenus évalués à 275...

NEW YORK (Reuters) - Michael Jackson, décédé en juin 2009 à Los Angeles, continue d'attirer les admirateurs et de générer des revenus évalués à 275 millions de dollars par le magazine Forbes, lundi.

L'ancien roi de la pop est la célébrité morte qui génère le plus de revenus puisqu'à lui seul il fait mieux que les 12 personnalités figurant sur la liste du magazine.

Elvis Presley arrive deuxième de ce classement avec 60 millions de dollars provenant des droits d'entrée pour visiter sa maison de Graceland transformée en musée, d'un spectacle du Cirque du soleil et de 200 franchises exploitant son nom.

"Jackson arrive en tête de notre classement des célébrités décédées. Ce qui n'est pas une surprise compte tenu du regain d'intérêt de ses admirateurs pour la musique, les vidéos et tout ce qui a trait à Michael Jackson", indique Lacey Rose, rédactrice du magazine.

Jackson est décédé le 25 juin 2009 dans sa résidence de Los Angeles, peu de temps avant une série de concerts prévus à Londres pour son retour sur scène. Le chanteur a laissé derrière lui trois enfants et 500 millions de dollars de dettes.

Pour figurer dans le classement de Forbes, une célébrité décédée doit avoir généré au moins cinq millions de dollars de revenus entre le 1er octobre 2009 et le 1er octobre 2010, indique le magazine.

Michelle Nichols; Pierre Sérisier pour le service français