BFMTV
International

Maroc: une enquête ouverte après la diffusion d'une agression sexuelle sur les réseaux sociaux

La vidéo d'une agression sexuelle a suscité l'indignation au Maroc.

La vidéo d'une agression sexuelle a suscité l'indignation au Maroc. - Abdelhak Senna - AFP

La vidéo d'une jeune fille agressée sexuellement en plein jour au Maroc, diffusée mardi sur les réseaux sociaux, a provoqué la colère et l'indignation dans le pays.

C'est une scène d'une rare violence. Dans une vidéo de 55 secondes postée mardi sur les réseaux sociaux, une jeune fille est victime d'une agression sexuelle en plein jour au Maroc, raconte LCI.

Sa culotte enlevée de force

La jeune fille se retrouve plaquée par terre par un jeune homme qui lui enlève de force son pantalon et sa culotte, avant de glisser sa main entre ses cuisses. On entend la victime hurler et on la voit se débattre. En vain, elle finit par crier, en pleurs: "N'as-tu pas de soeur?"

Une enquête a été ouverte pour identifier l'agresseur, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale au Maroc. Seules informations dont disposent les enquêteurs: la scène a été filmée à l'aide d'une caméra numérique par une personne qui n'intervient pas lors des faits.

Un fléau au Maroc

Plusieurs cas d'agressions sexuelles ont suscité de vives réactions ces dernières années au Maroc. En août dernier une vidéo avait déjà été diffusée, on y voyait une jeune femme victime d'une agression sexuelle collective dans un bus à Casablanca.

Malgré une loi contre les violences faites aux femmes adoptée à la mi-février par le Parlement marocain, les mouvements de défense des droits des femmes jugent ce texte "insuffisant" et appellent à plus de fermeté.

M. F.