BFMTV
International

Mariage en grande pompe pour Chelsea Clinton

Chelsea Clinton, la fille unique de l'ancien président américain et de l'actuelle secrétaire d'Etat, a épousé samedi Marc Mezvinsky, un banquier âgé de 32 ans, dans un petit village pittoresque de l'Etat de New York, au cours d'une réception aux allures d

Chelsea Clinton, la fille unique de l'ancien président américain et de l'actuelle secrétaire d'Etat, a épousé samedi Marc Mezvinsky, un banquier âgé de 32 ans, dans un petit village pittoresque de l'Etat de New York, au cours d'une réception aux allures d - -

par Jessica Rinaldi RHINEBECK, New York (Reuters) - Chelsea Clinton, la fille unique de l'ancien président américain et de l'actuelle secrétaire...

par Jessica Rinaldi

RHINEBECK, New York (Reuters) - Chelsea Clinton, la fille unique de l'ancien président américain et de l'actuelle secrétaire d'Etat, s'est mariée samedi dans un petit village pittoresque de l'Etat de New York, au cours d'une réception aux allures de cérémonie princière.

L'enfant née de l'union entre Bill et Hillary Clinton, que l'Amérique a vu grandir lorsque son père occupait la Maison blanche (1993-2001), a dit "oui" à un ami d'enfance, Marc Mezvinsky, un banquier âgé de 32 ans.

La cérémonie s'est déroulée au sein d'une vaste propriété, Astor Courts, à environ 160 kilomètres de la ville de New York.

"Aujourd'hui, nous avons regardé avec une grande fierté et avec une extrême émotion Chelsea et Marc s'unir, lors d'une cérémonie magnifique à Astor Courts, entourés par les membres de la famille et par leurs amis proches", ont déclaré Bill et Hillary Clinton dans un communiqué publié samedi.

"Nous n'aurions pas pu souhaiter un meilleur jour que celui qu'ils ont choisi pour marquer le début de leur vie commune et nous sommes ravis d'accueillir Marc dans notre famille", ont précisé les époux Clinton.

"Au nom des jeunes mariés, nous souhaitons adresser nos plus sincères remerciements aux habitants de Rhinebeck qui nous accueillent ici, ainsi qu'à tous les autres qui nous ont adressé leurs voeux."

Dès vendredi soir, le couple Clinton avait suscité la ferveur des habitants de Rhinebeck et des curieux, en arrivant dans cette paisible bourgade de la vallée de l'Hudson, pour un cocktail prénuptial donné au l'hôtel Beekman Arms.

MARIAGE COÛTEUX

La liste des invités à ce mariage, dont on estime le nombre entre 400 et 500, contient quelques noms de personnalités tels que l'ancienne secrétaire d'État Madeleine Albright, les acteurs Ted Danson et Mary Steenburgen, ou encore la styliste américaine d'origine chinoise Vera Wang.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, n'a pas été convié à la noce et il s'en est plutôt amusé cette semaine lors d'une émission de télévision américaine, en expliquant qu'il comprenait que les époux Clinton aient souhaité conserver un semblant d'intimité en n'invitant pas les nombreuses personnalités du pays figurant dans leur carnet d'adresses.

"C'est déjà difficile d'avoir un président à un mariage", a-t-il déclaré, avant de préciser sur le ton de l'humour que deux chefs d'Etat à la même cérémonie ce serait beaucoup trop pour une seule noce.

D'importantes mesures de sécurité ont été prises autour de Rhinebeck, avec une fermeture de l'espace aérien de la ville pour une durée de douze heures, à partir de 19h00 GMT. Les journalistes venus couvrir l'événement étaient quant à eux cantonnés loin de l'entrée de l'Astor Courts.

Des experts estiment que ce mariage a coûté entre trois et cinq millions de dollars.

Olivier Guillemain pour le service français