BFMTV
International

Les sauveteurs d'un faon échapperont à la prison dans l'Indiana

BFMTV
INDIANAPOLIS, Indiana (Reuters) - Un couple menacé de prison pour avoir recueilli un faon il y a deux ans dans l'Indiana et l'avoir élevé à leur...

INDIANAPOLIS, Indiana (Reuters) - Un couple menacé de prison pour avoir recueilli un faon il y a deux ans dans l'Indiana et l'avoir élevé à leur domicile ne devrait finalement pas être poursuivi, a annoncé aujourd'hui le département des Ressources naturelles de l'Etat américain.

Quelque 60.000 signatures ont été recueillies sur les réseaux sociaux pour éviter que Jeff et Jennifer Counceller soient condamnés pour possession illégale d'un animal sauvage.

Le département des Ressources naturelles a envoyé l'été dernier un agent chez le couple pour tuer le faon, une femelle surnommée Dani, afin d'éviter les risques de contagion, mais l'animal s'est échappé avant son arrivée.

"En fin de compte, le faon a survécu et c'est tout ce qui compte", a déclaré Jeff Counceller, affirmant que son épouse et lui ne sont pour rien dans la fuite de l'animal.

Le département des Ressources naturelles a annoncé qu'il ne porterait finalement pas plainte, mais que la décision de ne pas poursuivre le couple revient au parquet de l'Indiana.

Susan Guyett, David Bailey, Greg McCune et Sandra Maler; Julien Dury pour le service français, édité par Pascal Liétout