BFMTV
International

Les frères Tsarnaev voulaient aussi frapper New York

Les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, mis en cause dans le double attentat de Boston, voulaient ensuite frapper New York, selon des sources proches de l'enquête. /Image d'archives/REUTERS/BRIC/Handout

Les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, mis en cause dans le double attentat de Boston, voulaient ensuite frapper New York, selon des sources proches de l'enquête. /Image d'archives/REUTERS/BRIC/Handout - -

WASHINGTON (Reuters) - Les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, mis en cause dans le double attentat de Boston, voulaient ensuite frapper New York,...

WASHINGTON (Reuters) - Les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, mis en cause dans le double attentat de Boston, voulaient ensuite frapper New York, a-t-on appris jeudi de sources proches de l'enquête.

Les deux suspects, précise-t-on, prévoyaient de faire exploser leurs bombes à Times Square, un des lieux de Manhattan les plus fréquentés. Une des sources interrogées précise que cette affirmation se fonde sur ce que le suspect survivant, Djokhar, a déclaré aux enquêteurs sur son lit d'hôpital à Boston.

Lorsque les deux frères d'origine tchétchène ont pris en otage un automobiliste dans la soirée de jeudi dernier à Boston, ils voulaient gagner New York avec sa voiture et y déposer sept bombes qu'ils transportaient avec eux, a dit une de ces sources, se fondant sur la déposition de Djokhar à l'hôpital.

Mais le conducteur a réussi à s'enfuir lors d'un arrêt à une station-service, lorsque l'un des frères remplissait le réservoir et que l'autre allait payer.

Il a alors appelé la police et une fusillade a éclaté au cours de laquelle Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, a été tué. Djokhar, 19 ans, a pu prendre la fuite mais a été arrêté plus tard.

Le double attentat du 15 avril, près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, a fait trois morts et 264 blessés.

Mark Hosenball et Alistair Bell; Guy Kerivel et Danielle Rouquié pour le service français