BFMTV
International

Les combats reprennent à Bani Walid, en Libye

OFFENSIVE DU CNT EN LIBYE

OFFENSIVE DU CNT EN LIBYE - -

AU NORD DE BANI WALID, Libye (Reuters) - Les combats ont repris samedi dans le bastion kadhafiste de Bani Walid, assiégé par les forces du nouveau...

AU NORD DE BANI WALID, Libye (Reuters) - Les combats ont repris samedi dans le bastion kadhafiste de Bani Walid, assiégé par les forces du nouveau pouvoir libyen, après le pilonnage par les fidèles du Guide déchu d'un point de contrôle aux mains des combattants du Conseil national de transition.

Une envoyée spéciale de Reuters présente aux abords de Bani Walid a aperçu une colonne de pick-up du CNT équipés de canons de DCA s'élancer vers la ville au moment du coucher du soleil.

Vendredi, les combattants du CNT cherchant à s'emparer de l'un des derniers bastions kadhafistes avaient dû battre retraite sous une pluie de tirs à l'arme lourde de leurs adversaires.

"Les combats sont acharnés. Nous ripostons à coup de mortier. Les hommes de Kadhafi nous ont provoqué (en bombardant le point de contrôle). Nous sommes entrés dans l'agglomération pour les combattre", a déclaré un combattant du CNT répondant au nom de Younis Mohamed.

Maria Golovnina, Jean-Loup Fievet pour le service français