BFMTV
International

Le vote adapté à New York et dans le New Jersey après Sandy

L'Etat du New Jersey a autorisé les personnes qui ont été contraintes de quitter leurs habitations lors du passage de l'ouragan Sandy à voter par courrier électronique lors des différentes élections prévues mardi et la ville de New York a prévu d'installe

L'Etat du New Jersey a autorisé les personnes qui ont été contraintes de quitter leurs habitations lors du passage de l'ouragan Sandy à voter par courrier électronique lors des différentes élections prévues mardi et la ville de New York a prévu d'installe - -

NEW YORK (Reuters) - L'Etat du New Jersey a autorisé les personnes qui ont été contraintes de quitter leurs habitations lors du passage de...

NEW YORK (Reuters) - L'Etat du New Jersey a autorisé les personnes qui ont été contraintes de quitter leurs habitations lors du passage de l'ouragan Sandy à voter par courrier électronique lors des différentes élections prévues mardi.

La ville de New York, également touchée par la dépression tropicale, a prévu d'installer des toiles de tente dans lesquelles les électeurs pourront, pendant une durée de 11 heures, déposer leur bulletin dans l'urne.

Les autorités du New Jersey ont décidé de traiter les électeurs déplacés après le passage de Sandy comme s'ils résidaient à l'étranger et de se prononcer soit par fax, soit par mail.

Le gouverneur de l'Etat, Chris Christie, a également ordonné l'ouverture des bureaux de vote dès ce weekend afin de permettre un vote par anticipation et a tenu à s'assurer que les bulletins seront disponibles mardi y compris dans les bureaux qui ne disposent toujours pas de l'électricité.

A New York, le maire Michael Bloomberg a laissé percer son agacement face aux demandes de la commission électorale de la ville.

"Cela fait maintenant six jours qu'ils savent que nous allons avoir des problèmes. Nous avons proposé notre aide mais aux dernières nouvelles ils n'ont pas établi la liste de ce dont ils ont besoin", a-t-il déclaré.

Une obscure loi de l'Etat de New York autorise une deuxième journée de scrutin si la participation n'atteint pas 25% en raison d'une catastrophe naturelle.

Le vice-président de Con Edison, fournisseur d'électricité de la ville, a indiqué que 70 des 1.250 bureaux de vote de New York sont encore privés de courant.

Michelle Nichols, Pierre Sérisier pour le service français