BFMTV
International

Le suspect de l'attentat et de la tuerie affirme avoir agi seul

Cordon de police sur la propriété, près de Rena, à 150 km au nord d'Oslo, d'Anders Behring Breivik, inculpé pour la tuerie d'Utoya et l'attentat d'Oslo. Le dernier bilan fait état de 92 morts et les enquêteurs cherchent à établir s'il y avait un ou plusie

Cordon de police sur la propriété, près de Rena, à 150 km au nord d'Oslo, d'Anders Behring Breivik, inculpé pour la tuerie d'Utoya et l'attentat d'Oslo. Le dernier bilan fait état de 92 morts et les enquêteurs cherchent à établir s'il y avait un ou plusie - -

OSLO (Reuters) - Anders Behring Breivik, inculpé pour la tuerie d'Utoya et l'attentat d'Oslo, affirme avoir agi seul, a annoncé dimanche la police...

OSLO (Reuters) - Anders Behring Breivik, inculpé pour la tuerie d'Utoya et l'attentat d'Oslo, affirme avoir agi seul, a annoncé dimanche la police norvégienne.

"Il a admis les faits, l'attentat à la bombe comme la fusillade, même s'il ne reconnaît pas de culpabilité criminelle. Il dit qu'il était seul mais la police doit vérifier tout ce qu'il dit", a déclaré Sveinung Sponheim, un des directeurs de la police norvégienne, lors d'une conférence de presse.

Certaines dépositions de témoins dans l'île, a ajouté le responsable de la police, empêchent les enquêteurs d'établir avec certitude s'il y avait un ou plusieurs tireurs. La police n'a cependant pour l'heure aucun autre suspect.

Le dernier bilan fait état de 92 morts - 85 sur l'île, sept dans l'attentat à la bombe d'Oslo. Cinq à six personnes sont toujours portées disparues.

La double attaque de vendredi, la plus grave subie par la Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale, a plongé le pays scandinave et ses 4,8 millions d'habitants dans l'effroi et le deuil.

Rédaction d'Oslo; Henri-Pierre André pour le service français