BFMTV
International

Le président polonais sera enterré dimanche à Cracovie

Les dépouilles de Lech Kaczynski et de sa femme Maria exposées au Palais présidentiel à Varsovie. Le défunt président polonais Lech Kaczynski et son épouse Maria seront inhumés dimanche à Cracovie dans la crypte de la cathédrale du château royal de Wawel.

Les dépouilles de Lech Kaczynski et de sa femme Maria exposées au Palais présidentiel à Varsovie. Le défunt président polonais Lech Kaczynski et son épouse Maria seront inhumés dimanche à Cracovie dans la crypte de la cathédrale du château royal de Wawel. - -

VARSOVIE - Le défunt président polonais Lech Kaczynski et son épouse Maria seront inhumés dimanche à Cracovie dans la crypte de la cathédrale du...

VARSOVIE (Reuters) - Le défunt président polonais Lech Kaczynski et son épouse Maria seront inhumés dimanche à Cracovie dans la crypte de la cathédrale du château royal de Wawel, annonce un cardinal polonais.

"La famille Kaczynski a voulu ainsi qu'il rejoigne les grands héros de notre nation polonaise. Il rejoindra ceux qui ont le mieux accompli leur devoir envers la nation", a dit le cardinal Stanislaw Dziwisz lors d'une conférence de presse.

Au sommet sur la sécurité nucléaire de Washington, Barack Obama a invité les participants à observer une minute de silence à la mémoire du défunt.

"Nous avons tous ici été choqués et profondément attristés par la perte irremplaçable du président Kaczynski, de son épouse et de si nombreuses personnalités civiles et militaires", a déclaré le président américain.

"C'est une perte non seulement pour la Pologne, mais pour le monde entier", a-t-il ajouté en rendant hommage à "la force extraordinaire et au ressort" du peuple polonais tout au long de l'Histoire.

Gabriela Baczynska, Philippe Bas-Rabérin et Jean-Loup Fiévet pour le service français