BFMTV
International

Le petit Dima, le chiot Buffy et le Premier ministre Poutine

Le nouveau chiot de Vladimir Poutine s'appelle Buffy, un nom suggéré par un enfant de cinq ans à l'occasion d'un concours national. "J'ai beaucoup aimé ta suggestion", a dit Poutine au vainqueur, Dima Sokolov (à droite). /Photo prise le 9 décembre 2010/RE

Le nouveau chiot de Vladimir Poutine s'appelle Buffy, un nom suggéré par un enfant de cinq ans à l'occasion d'un concours national. "J'ai beaucoup aimé ta suggestion", a dit Poutine au vainqueur, Dima Sokolov (à droite). /Photo prise le 9 décembre 2010/RE - -

MOSCOU (Reuters) - Le nouveau chiot de Vladimir Poutine s'appelle Buffy, un nom suggéré par un enfant de cinq ans à l'occasion d'un concours...

MOSCOU (Reuters) - Le nouveau chiot de Vladimir Poutine s'appelle Buffy, un nom suggéré par un enfant de cinq ans à l'occasion d'un concours national.

"J'ai beaucoup aimé ta suggestion", a dit Poutine au vainqueur, Dima Sokolov, jeudi soir.

Ce chien de Karakachan, une race de chien de berger bulgare, a été offert à Poutine par son homologue bulgare en novembre à l'occasion d'une série d'accords énergétiques entre Moscou et Sofia.

Le nom de Buffy sera ainsi, pour les Russes, associé au chien de Poutine et à l'actrice Sarah Michelle Gellar, efficace tueuse de vampires dans la série éponyme.

Le chiot, qui pourra peser à l'âge adulte jusqu'à 55 kilos, cohabitera dans la demeure du Premier ministre avec le labrador Connie, âgé de 11 ans et très aimé de Poutine.

L'ancien président cultive une image de mâle dominant mais aime aussi montrer sa face tendre en médiatisant sa passion pour les animaux.

Darya Korsunskaya et Amie Ferris-Rotman, Clément Guillou pour le service français