BFMTV
International

Le Pape invite les familles à se resserrer face à la crise

Benoît XVI a prôné la persévérance face à la crise économique au terme du traditionnel Chemin de croix du Vendredi Saint, jour de la Passion du Christ. /Photo prise le 6 avril 2012/REUTERS/Giampiero Sposito

Benoît XVI a prôné la persévérance face à la crise économique au terme du traditionnel Chemin de croix du Vendredi Saint, jour de la Passion du Christ. /Photo prise le 6 avril 2012/REUTERS/Giampiero Sposito - -

ROME (Reuters) - Benoît XVI a prôné la persévérance face à la crise économique au terme du traditionnel Chemin de croix du Vendredi Saint, jour de la...

ROME (Reuters) - Benoît XVI a prôné la persévérance face à la crise économique au terme du traditionnel Chemin de croix du Vendredi Saint, jour de la Passion du Christ.

En présence du pape, qui fêtera son 85e anniversaire le 16 avril, et de milliers de fidèles munis de cierges, des familles irlandaise, italienne, burkinabé et péruvienne ont porté la croix à tour de rôle autour du Colisée.

"En notre temps, (...) la situation de nombreuses familles est aggravée par la précarité du travail et par les autres conséquences négatives provoquées par la crise économique.

"Le chemin de la Via Crucis, que nous avons spirituellement parcouru à nouveau ce soir, est une invitation pour nous tous, et spécialement pour les familles, à contempler le Christ crucifié pour avoir la force d'aller au-delà des difficultés", a-t-il déclaré.

Benoît XVI, qui est rentré la semaine dernière d'une visite au Mexique et à Cuba, est apparu fatigué vendredi. La Semaine sainte, très chargée en célébrations, s'achèvera dimanche avec sa bénédiction Urbi et Orbi.

Catherine Hornby, Jean-Philippe Lefief pour le service français